Résiliation Free !

Modalités de résiliation Freebox de Free

  • Demande de résiliation Freebox

Formulaire de résiliation Free

Afin de vous simplifier la tâche et d’éviter toute mauvaise surprise, Free recommande l’envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation mis à votre disposition dans votre Interface de gestion (Mon compte). Saisissez votre « numéro de téléphone identifiant » et « mot de passe associé », puis à la rubrique « Mon abonnement » cliquez sur Résilier.

Lettre de résiliation

Vous avez la possibilité d’effectuer la résiliation sur papier libre. Dans ce cas, n’oubliez surtout pas de mentionner au minimum vos nom et prénom, votre adresse et le numéro de la ligne ADSL correspondant à votre abonnement, sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

Rappel : gardez toujours une copie de votre AR et de votre lettre de résiliation.

  • Adresse de résiliation Free

PUBLIDISPATCH – FREE RESILIATION
6 RUE DU DESIR PREVOST
LA GRANDE BRECHE
91070 BONDOUFLE

  • Date de résiliation – préavis Free

L’offre Free est sans engagement de durée, par conséquent vous pouvez résilier votre abonnement Free Haut Débit à tout moment :

  1. soit dès la réception du formulaire de résiliation (sur votre demande écrite). Dans ce cas joignez l’équipement Free.
  2. soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation, si vous souhaitez profiter de votre accès le plus longtemps possible.
  • Frais de résiliation Free

Période d’engagement achevée : 49€ pour toute raison autre qu’une faute de l’Opérateur ou un motif légitime.

Motifs légitimes de résiliation sans frais ni pénalités

Résilier Free sans frais

Résilier Free sans frais

Selon les Conditions Générales de vente de Free :

Les frais de résiliation ne seront pas facturés dans les cas suivants :

  • en cas d’exercice du droit de rétractation par un Abonné ayant qualité de consommateur (article 16.2),
  • en cas de non Eligibilité de la Ligne, sauf dans les cas d’exclusion visés par l’article 9.2,
  • en cas de preuve par l’Abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free,
  • en cas de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services,
  • en cas d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services,
  • en cas de décès du titulaire, lorsque ses ayants droit souhaitent mettre fin au contrat.
  • Restitution du matériel Freebox

Pour une résiliation immédiate (à réception de votre courrier)

Renvoyer le matériel complet (freebox + accessoires) à Free par courrier recommandé accompagné de votre demande de résiliation :

PUBLIDISPATCH – FREE RESILIATION
6 RUE DU DESIR PREVOST
LA GRANDE BRECHE
91070 BONDOUFLE

Pour un envoi du matériel seul

Matériel à renvoyer complet (freebox + accessoires) à Free par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat, comportant au minimum sur un papier libre vos nom et prénom , le numéro de votre Ligne Free ainsi que vos Identifiants.

FREEBOX
C/0 PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

A défaut d’envoi dans le délai de 15 jours suivant la fin du Contrat ou en cas d’envoi ne comportant pas à l’intérieur du colis, la copie du formulaire de résiliation ou sur un papier libre toutes les mentions d’identification de l’Abonné, Free procèdera à la facturation de l’indemnité forfaitaire, au tarif mentionné dans la Brochure Tarifaire.

En effet, une pénalité de non-retour ou de retour incomplet ou détérioré pourra vous être facturée au tarif en vigueur et après paiement, vous en deviendrez propriétaire.

Voir le montant des frais

Frais en cas de non restitution ou détérioration du matériel

Freebox Server : 200€
Freebox Player : 200€
Lecteur CD/DVD/BR défectueux : 50€
Défaut d’aspect : 20€
Freeplug : 40€ l’unité
Télécommande : 20€
Manette Jeux : 10€

  • Dépôt de garantie et remboursement

Si un dépôt de garantie a été versé, Free vous le remboursera par virement sur votre compte bancaire dans un délai de 10 jours suivant la restitution du matériel (modem et décodeur Freebox + tous les accessoires) ou au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture, déduction faite des éventuels coûts de remise en état et des impayés non justifiés. Passé ce délai, Free devra s’aquitter d’une pénalité de 50% du montant du dépôt de garantie conformément à l’article L121-84-1 du code de la consommation.

Exemple : si Free ne vous rembourse pas votre dépôt de garantie de 400€ dans les 10 jours suivant la restitution du matériel Freebox, Free devra vous rembourser au total 600€ au lieu de 400€ (soit 400€ + la moitié de 400€).

  • Déménagement Free – Freebox

Vous restez libre de mettre fin à votre abonnement Free à tout moment.

Si votre nouvelle adresse est éligible à l’ADSL et que vous souhaitez faire suivre votre abonnement, Free procèdera à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL et, dans le même temps, à l’enregistrement de votre inscription. Pour ce faire un formulaire de déménagement est disponible sur votre Espace Abonné.

  • Portabilité

Si une opération de portabilité de votre numéro peut être réalisée et que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, ne résiliez surtout pas votre abonnement. Il faut s’adresser directement à votre nouvel opérateur en demandant à bénéficier de la portabilité du numéro pour obtenir la résiliation du contrat.

Le portage de votre numéro entraînera la résiliation automatique de votre abonnement Free. La date effective de résiliation sera alors celle du jour de la demande de portabilité.